Michel Haas (1934-2019)

Michel Haas est très sensible au monde qui l’entoure. L’activité de la ville constitue l’une de ses principales sources d’inspiration. Ses formes – personnages, animaux, instruments de musique -, émergent du travail du papier mêlé à d’autres éléments (eau, colle, pastel, fusain, etc.). Ce travail de la matière, qui place sa démarche dans la filiation de celle d’un Jean Dubuffet, confère à ses formes une dimension très vivante, à la fois une forte présence et une grande fragilité. Dans un autre registre, mais toujours en lien avec le papier, Michel Haas a une grande pratique de la gravure.

 

 

Biographie de l’artiste Michel Haas

Michel Haas est né en 1934 à Paris. Il effectue d’abord des études de philosophie avant de se diriger vers les arts plastiques […] Michel Haas puise son inspiration dans le monde qui l’entoure. Vivant à Paris, il peint la vie dans la ville : des êtres saisis dans des moments de vie dans des scènes de la vie quotidienne, des hommes, des couples, des cyclistes, des animaux, des hommes buvants, des musiciens, des danseurs, des arbres, des fleurs, tout ce qui compose la vie.

Lire la biographie complète.

Contact

Pour en savoir plus sur notre galerie d'art à Paris, les œuvres disponibles, notre service d’expertise ou nos expositions :